Présentation de l'entreprise

Une histoire de famille

Fondée en 1980 par Bernard MEYER et son épouse Michèle, l'auto-école BARTHOLDI n'a cessé d'accroître sa notoriété et c'est en 2007 qu'ouvre le second bureau de BANTZENHEIM.

Aujourd'hui, c'est leur fille, Caroline SCHIEBLER, qui a repris le flambeau...

Beaucoup pense qu’être moniteur, c’est un travail cool, sans stress, qui permet de ne pas être enfermé dans un bureau. Mais il ne faut pas oublier que cette profession à un rôle important dans notre société : enseigner la conduite en formant des conducteurs responsables, respectueux des règles du code de la route.

C'est donc dans cette optique que Caroline et son équipe de moniteurs, qu'elle a choisis pédagogues et patients, s'efforcent de "conduire" l'établissement.

Issue du monde du Tourisme, l'enseignement de la conduite n'a pas été pour Caroline une évidence, même si elle est "tombée dedans" étant petite. Elle a d'abord voulu se forger sa propre expérience du monde du travail, en passant 12 ans en agence de voyages, ce qui lui a permis d'acquérir une certaine aisance au niveau du relationnel avec les clients.

C'est ainsi qu'il règne au sein de l'auto-école, dans la salle de code comme entre les moniteurs, une ambiance très "bon-enfant", où l'apprentissage se fait de façon plutôt conviviale.

Historique

 

  • Janvier       1980 : Création de l'auto-école Bartholdi par M. et Mme MEYER Bernard
  • Août           2006 : Caroline, leur fille, rejoint l'équipe.
  • Janvier       2007 : Ouverture d'un deuxième bureau à Bantzenheim.
  • Septembre 2010 : Caroline prend la direction des 2 établissements.
  • Janvier       2013 : Après y avoir fait son stage de formation, Daniel vient augmenter les effectifs 
  • Août           2013 : Départ en retraite de Bernard, surnommé <affectueusement> "Berni" par ses élèves
  • Septembre 2013 : L'équipe s'agrandit encore avec l'arrivée de Marion
  • Janvier       2014 : C'est au tour de Marie de venir compléter la joyeuse bande....
  • Octobre      2014 :L'auto école étend son activité aux personnes déficientes auditives.

Activité

L'auto-école est soucieuse de prodiguer une formation de qualité et adaptée à tous.

C'est pourquoi durant toute votre formation vous serez accompagné par une personne diplômée. 

Nos cours de code sont collectifs et se déroulent dans les mêmes conditions qu'à l'examen théorique ; chaque élève ayant son boitier individuel pour un meilleur suivi de son évolution. Les questions sont projetées et en fin de série c'est un moniteur qui fait la correction en faisant participer les élèves de manière à éviter de refaire les mêmes erreurs. Les cours sont illimités

Quant aux leçons de conduite, elles se déroulent de la manière suivante: dans la mesure du possible, c'est le même moniteur qui vous suivra du début de votre formation jusqu'à l'obtention de votre permis afin de favoriser l'apprentissage et de pouvoir mesurer les progrès.Vous effectuerez une évaluation de départ qui définira votre volume de formation. Suite à quoi nos moniteurs vous proposerons une formation adaptée à vos compétences et à vos qualités.

Toujours avec comme objectif de rendre le permis accessible à tous en octobre 2014, l'auto-école propose la formation aux personnes déficientes auditives. Afin de faciliter l'apprentissage, les cours de code seront expliqués par une monitrice formée à la Langue des Signes. Par ailleurs les leçons de conduites feront l'objet d'une attention toute particulière pour permettre aux candidats d'évoluer dans les meilleures conditions.

 

Les leçons de conduite se déroulent  à bord d'une Citroën C4 climatisée à double commande. 

 

Équipe

  • Gérante: SCHIEBLER Caroline.
  • Secrétariat: Caroline.
  • Cours de Code : Caroline.
  • Moniteurs : Marion, Marie, Daniel.
  • Moniteur LSF: Marion.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site